September 6, 2019

April 25, 2019

Please reload

Salon des Mariés 2019 Micropolis

November 5, 2019

1/10
Please reload

A l'affiche !

Inspiration

March 11, 2016

 

Toute création a besoin d'inspiration.

 

L'énergie créatrice, je la puise dans ce qui m'entoure, dans ce que je vis, dans ce que je lis et des personnes dont je croise le chemin.

 

Parfois. 

 

L'intensité de ces rencontres peut bouleverser une vie et leur intensité est quelquefois inversement proportionnelle à leur durée.

 

Un livre m'a berçé durant de longs mois. Un livre que je dévorais le soir, sous la tente, au terme de longues étapes pendant une traversée de l'Inde à vélo entreprise en février 2013. 

"La femme qui attendait" d'Andréï Makine. Un texte qui aborde le thème de l'attente du retour de l'être aimé.

 

Un livre éblouissant de grâce et de pudeur. Extrait :

 

" A ces moments, les jours que j'y avais vécus me paraissaient inachevés, gâchés par mes maladresses : très incomplète cette rencontre avec Véra, avec son passé, avec ce qui, brièvement, s'étaient créé entre nous. Quoi d'ailleurs ? Les mots pour le nommer venaient, prétentieux, encombrants : attachement, désir, jalousie...

Je reprenais mon chemin, le regard plongé dans l'or sombre des feuillages déchus, dans le blanc d'un nuage happé par le lac. La mouvante pérennité de ces visions exprimait beaucoup mieux ce qui nous avait, si indéfinissablement, rapprochés." 

 

 

 

 

Please reload

Follow Us
Search By Tags