September 6, 2019

April 25, 2019

Please reload

Salon des Mariés 2019 Micropolis

November 5, 2019

1/10
Please reload

A l'affiche !

Choisir son photographe de mariage

November 20, 2017

Aujourd'hui, je souhaiterais aborder un sujet important dans l'organisation de votre mariage : VOTRE photographe !

 

Evidemment, rédigé par un photographe de mariage cet article pourrait paraitre orienté, mais pas seulement.

C'est un peu comme un primeur qui va tenter de mettre en avant les avantages (nombreux) qu'il y a à consommer des fruits plutôt que des produits gras et sucrés.

 

Mais j'aime les challenges (même petits) et je m'y essaye à travers ces lignes.

 

 Il ne faut JAMAIS perdre de vue que les photos, une fois votre mariage terminé, rangé et placé dans la case "SOUVENIRS" de votre mémoire, seront les seules traces véritables et tangibles qu'il vous restera. 

 

 

Vous ne voulez pas confier cette tâche super importante à votre oncle bien-aimé qui lui aussi aimerait bien profiter de votre fête au lieu de terminer la lecture juste avant votre entrée à l'église du manuel d'utilisation de son super appareil tout neuf acheté pour l'occasion (du vécu je vous l'assure !!!!), c'est pourquoi vous DEVEZ prendre un photographe.

 

 

C'est pourquoi votre reportage doit être parfait et à votre image. Mais comment choisir ? Quelques pistes ici.

 

 

Un bon photographe est un photographe qui sera attentif aux mariés. Il sait que c'est VOTRE Grand Jour et que vous attendez de lui les meilleures photos de votre cérémonie. C'est pourquoi votre photographe doit comprendre le déroulement de votre journée, comprendre qui vous êtes (ou le deviner) et surtout surtout saisir les scènes de bonheur et d'émotion (mes scènes préférées).

 

 

Vous pouvez définir l'esprit de vos images de mariage : traditionnel, original, reportage... Une fois choisis, vous pouvez choisir plus facilement votre photographe.

 

 

Généralement, le choix s'impose de lui-même et vous saurez immédiatement qui vous retiendrez pour votre grand Jour. Le feeling est également très important car le photographe est une personne qui sera au plus près de l'action.

 

 

 

Rencontrez-le ! Exposez lui vos envies, vos attentes. Et plus votre projet sera défini, meilleures seront vos images.

 

Un conseil : observez attentivement des reportages entiers. En effet, réussir une ou deux photos par mariage est à la portée de beaucoup de personnes, mais maintenir une qualité de production constante par tout temps, toutes conditions relèvent réellement du professionnalisme. 

 

 

Ne vous laissez pas abusez par des prix attractifs. N'oubliez pas que votre mariage est unique et que TOUT ce qui arrive n'arrivera qu'une fois. Croyez en la valeur que vous voulez donner à votre reportage. 

 

 

Oui recruter un bon photographe de mariage a un prix (environ 1500€ pour une belle prestation), mais pensez que ramené au budget total d'un mariage par rapport à la valeur des vos souvenirs c'est un bon investissement.

 

N'oubliez pas non plus que le bon marché, c'est toujours trop cher et qu'un reportage manqué ne se refait pas !!

 

 

 

 
 

 

Please reload

Follow Us
Search By Tags