top of page

Prix d'Ornans 2018 : une arrivée au sommet !


13h30. Un soleil qu'on n'avait plus vu depuis novembre s'était invité au Prix d'Ornans 2018. Pas forcément un avantage quand il faut parcourir 120km (et 2000m de dénivelé positif !) à un train qui est tout sauf celui d'un sénateur.

La première boucle de 60km environ n'aura servi que d'échauffement appuyé et même si le peloton était encore groupé au pied de la côte de Chassagne Saint-Denis, plusieurs coureurs étaient déjà bien entamés et ont rebroussé chemin.

Ce parcours est aussi apprécié que redouté. Il sert d'étalon en ce début de saison pour savoir où l'on en est dans sa préparation.

La particularité de cette course sillonnant des paysages verdoyant, variés mais oh combien exigeant, c'est la montée finale vers le château où est adjugée la victoire.

Jusqu'au dernier moment tout est possible. La pente est si difficile que l'on peut s'écrouler en quelques mètres et perdre de précieuses secondes (minutes!).

Vainqueur de cet exercice périlleux : Paul Victor ESTEVES devant l'inusable Gilles NOIRJEAN et Maxime SPHOR. Le premier Ornanais : Maxime GENTET aussi à l'aise en route qu'en VTT.

Résultats complet sur :

http://www.vcornans.com/velo-club-ornans/nos-organisations/prix-de-la-ville-d-ornans


A l'affiche !
Posts récents
Archives
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page