top of page

Mariage en 2019 : quelle tendance ?


Serait-ce la fin de la photo de mariage traditionnelle ? Le mouvement de fond actuel tendrait à répondre par l'affirmative.

Fini ou presque la photo de mariage dans une pose figée posée au coin de la cheminée.

Terminée la photo de groupe sur l'estrade mobile tractée par le photographe pour une photo de style militaro-soviétique.

Place aujourd'hui à l'instant vécu, à la spontanéité, à l'inventivité et à la créativité.

Le métier de photographe de mariage se réinvente depuis l'apparition du style photo-reportage initié aux US voici une décennie (toujours cette fameuse décennie de retard sur les modes).

Etre photographe professionnel de mariage nécessite de s'intéresser à tout ce qui touche de près ou de loin aux techniques actualisées de prises de vues, aux mises à jour des logiciels de production. Rester curieux et attentif au monde qui nous entoure. S'en inspirer suivant sa sensibilité profonde.

Réaliser un reportage est une grande responsabilité et il faut en être conscient.

Chaque image compte. Et pour réussir certaines images, plusieurs années de pratique et d'essais sont parfois nécessaire et on touche parfois à l'artistique.

Certains y parviennent rapidement, d'autres jamais. Mais une chose est sûre : il faut travailler son regard et se remettre en question chaque samedi.

Avant une grosse mise à jour du site sur lequel vous naviguez aujourd'hui, voici un court extrait des changements en cours qui seront ma tendance 2019.

#mariagebesançon #wedding #photographemariage #Doubs #HauteSaône #Jurasuisse #Suisse #Pontarlier

A l'affiche !
Posts récents
Archives
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page