Quel budget pour votre photographe de mariage

La question du budget se pose immanquablement lorsqu’il faut choisir son ou ses prestataires de mariage.

La photographie comme les alliances restent les deux seules choses qui resteront à l’issue de votre mariage.

D’où l’importance de bien choisir tout particulièrement ses prestataires en choisissant bien une même offre auprès de différentes entreprises. Comparez ce qui est comparable !

Il faut AB-SO-LU-MENT comparer LA même offre auprès de chacun ! Est-ce que votre photographe vient de se lancer la semaine dernière avec son appareil reçu pour Noël ou a-t-il plusieurs années d’expérience ?

Est-ce que le(s) services proposé(s) correspondent à ce que vous recherchez ? Souvent un prix attractif cachent un manque d’expérience, de matériels performants (questionnez votre photographe pour cela), de services rendus et de produits inclus ou non dans ses formules.

Une autre considération importante entre en jeu : la créativité de votre photographe !

Ce que l’on appelle le regard photographique.

Aimez-vous les images spontanées ? Que vos images reflètent ce qu’il s’est réellement passé lors de votre mariage ? Consultez alors en détail son portfolio et demandez à voir au moins un mariage en entier. 

Réussir une photo est accessible à tous. Réussir un reportage complet demande de l’expérience.

Et c’est cette expérience que votre photographe vous propose à travers sa grille de tarifs.

Savoir être réactif, rapide, discret, créatif et s’adapter à toutes les situations de lumière.

Les deux images suivantes démontrent que seul l’utilisation du mode manuel a permis de réussir ces images très importantes dans un mariage : l’échange des alliances.

Un autre mode de prise de vues aurait été voué à l’échec. Mais encore faut-il que votre photographe sache adapter ses réglages au moment voulu !

Cette image réunit presque toutes les difficultés : la gestion du contre-jour avec l’arrière plan, l’observation et la rapidité de la prise de vue par rapport à une situation inattendue (la difficulté à enfiler l’alliance) et le choix de la bonne focale.

Bref ! Vous l’aurez compris. Un bon professionnel a son prix qui débute aux environ de 1500€ pour une prestation à la journée (hors soirée) avec la remise des fichiers et/ou un produit inclus.

Faites attention aux petites économies que vous penserez faire en disposant des appareils jetables sur les tables : les résultats sont parfois désastreux sans parler que certaines fois personne n’a osé se lancer ! 

Quant aux bornes à selfies… Est-ce qu’elle aurait été capable de réaliser cette image ?

Pensez-y lorsque vous devrez choisir entre une machine ou un professionnel qui demandera exactement le même prix 🙂

A très vite pour votre plus beau jour !

Retour en haut