Prendre ou pas un photographe professionnel pour la soirée de votre mariage.
Cette question doit forcément se poser au moment de réserver (ou pas) un oeil expérimenté capable de maîtriser un flash (cet objet monstrueux quand on n’en connais pas les subtilités), élément IN-DIS-PEN-SABLE quand la lumière vient à manquer ; ce qui globalement arrive dans 99% du temps dès que la nuit tombe.
Dans ce post, pas question de conseils techniques mais plutôt une aide à penser pour les futurs mariés.
Réussir de belles images de soirée est un exercice délicat qu’il vaut mieux confier à quelqu’un d’expérimenté.
L’étiquette » photographe professionnel » n’est malheureusement pas un gage de qualité à tous les coups. Dans la jungle des photographes de votre région, vaquent quelques amateurs parfois excellentissimes, parfois complètement amateur. L’exercice est périlleux et nécessite un bonne connaissance de son matériel.
Les images de votre soirée de mariage peuvent devenir des souvenirs sensationnels, aussi ne vous trompez pas et n’hésitez pas à demander quelques exemples de réalisations. Cela peut faire pencher la balance si vous hésitez entre deux personnes.
Quant à l’idée de confier cette tâche à quelqu’un de votre famille, vous prenez le risque d’avoir quelques flous artistiques (cela peut être un genre) et surtout de priver la personne dédiée d’une bonne fête !
Petit portfolio du petit dernier 🙂